UMAR KREMLEV

Secrétaire général de la Fédération de boxe russe, Premier vice-président de la Confédération européenne de boxe (EUBC) et membre du Comité exécutif de l’AIBA.

Rendons à l’AIBA
sa grandeur!





Le travail ferme au sein de la Fédération russe de boxe m'a aidé à créer une nouvelle vision de la boxe

Une vision axée sur le bien-être de nos boxeurs, entraîneurs, arbitres et juges, fonctionnaires, médecins, et tous les personnes impliquées dans la boxe. J'ai donc mené des réformes importantes au sein de l'organisation à tous les niveaux:

Modification du système de sélection aux équipes nationales

Recrutement de professionnels qualifiés

Révision des règles de compétition

Mise à niveau de la boxe dans le secteur du divertissement

Nouvelle approche commerciale visant à attirer de nouveaux partenaires (donateurs, médias)

Soin des vétérans et des champions de boxe des années précédentes;

Promotion de la boxe en Russie, ainsi que l'intégration de la boxe au programme scolaire


Kremlev Umar

En novembre 2018,

Au gré des représentants de la communauté internationale de boxe, j’ai été élu au comité exécutif de l'AIBA

Tous ensemble, nous avons procédé à la compréhension globale des voies du développement de l'AIBA, ayant indiqué les directions principales de notre travail à venir. Le 21 novembre 2019, par une décision du comité exécutif de l'AIBA, j'ai pris la tête de la Commission de marketing qui a été créée.

Sous ma direction, la Commission de marketing a mis en place plusieurs activités internationales avec un grand succès, comme les Forums continentaux pour les fédérations nationales de l'Amérique, Océanie et Asie pour la reprise de la communication entre les participants. Les forums en Europe et Afrique se tiendront dès la fin de la pandémie. Nous envisageons la réalisation d’une activité de marketing encore plus ambitieuse, ainsi que la recherche de nouveaux sponsors de l'AIBA pour les années à venir.

La communication avec les fédérations nationales est nécessaire pour l'AIBA. Le développement et le progrès de l’organisation doivent se réaliser pour nos membres et avec eux.


UMAR KREMLEV

BIOGRAPHIE

Depuis son élection en tant que Secrétaire général de la Fédération russe de boxe en février 2017, Kremlev a réussi à amener la Fédération au nouvel niveau de développement. En moins de quatre ans, sa détermination et son dévouement ont permis l'organisation de devenir l'une des fédérations sportives les plus reconnues du pays. Cela est dû en grande partie à un certain nombre de solutions innovantes et d'initiatives personnelles de Monsieur Kremlev.

Monsieur Kremlev est né le 1 novembre 1982. Sa passion pour boxing est devenu évidente dès le début quand il a commencé son entraînement dans la ville de Serpoukhov près de Moscou, avec d’autres athlètes promettants. Il a ensuité été diplômé de l’Académie d'État de Moscou de Services publics et Construction et, jusqu’au juillet 2017, il a dirigé Patriot Boxing Promotions en travaillant en concert avec des célèbres boxeurs professionnels tels que Roy Jones Jr., Fedor Chudinov, Dmitry Chudinov et Mikhail Aloyan.

Umar Kremlev s'est donné pour mission de développer la boxe non seulement en Russie, mais aussi dans le monde entier. Tout au long de son leadership de la Fédération russe de boxe, il a participé activement à l'organisation de divers tournois internationaux de boxe, y compris les Championnats du monde de boxe amateur masculins et féminins sous l'égide de l'AIBA en 2019, qui ont été accueillis par les villes d'Ekaterinbourg et d'Ulan-Ude en Russie.

En été 2017, la Russie a organisé son premier Boxing Day, une initiative lancée par Monsieur Kremlev. Le 8 février 2019, suite à une décision du Comité exécutif de l'AIBA, le Boxing Day a été déclaré fête internationale et est désormais célébré sur tous les continents.

Monsieur Kremlev a également lancé le Global Boxing Forum, qui a été convoqué pour la première fois début février 2018 à Sotchi, en Russie. Il est rapidement devenu une plate-forme pour un dialogue ouvert entre les représentants de la communauté mondiale de la boxe de plus de 130 pays ainsi que les leadeurs des principales organisations de boxe, les athlètes, champions olympiques, champions du monde et promoteurs.

Lors de la session extraordinaire du Comité exécutif de l'AIBA le 21 novembre 2019, Umar Kremlev a été nommé président de la Commission de marketing de l'AIBA, dont les principaux objectifs sont d'attirer de nouveaux sponsors et d'organiser de grands événements. L'une des principales activités de la Commission consiste à gérer les forums continentaux de l'AIBA qui ont été organisés avec succès en Amérique, Océanie et Asie en 2020. Les Forums ont créé une occasion unique de discuter les réformes adoptées par l'AIBA et le développement futur des Fédérations nationales sur ces trois continents.

Compte tenu de la passion d'Umar Kremlev pour la boxe et de son parcours solide, il est hautement qualifié pour exercer les fonctions de président de l'AIBA. Ses qualités personnelles et professionnelles ainsi que l'expérience accumulée à la tête d'une organisation de boxe et la mise en œuvre réussie de plusieurs projets innovants accordent à Monsieur Kremlev les qualifications nécessaires pour mener l'AIBA vers un avenir prospère.

MANIFESTO

En se fondant sur l'expérience que j'ai acquise en tant que Secrétaire général de la Fédération russe de boxe, membre du Comité exécutif d'AIBA et Vice-président d'EUBC, je voudrais mettre en relief 3 directions principales, auxquelles nous devons nous concentrer pour la garantie de la stabilité et la durabilité d'AIBA. Ces directions sont les suivantes:

Développement du sport.

Nous envisageons de

Mener la réforme financière par voie de la couverture complète des dettes d'AIBA et appel du financement supplémentaire par l’activité commerciale d'AIBA pour le développement des fédérations nationales (ci-après dénommées les FN)

Mettre à jour le cadre réglementaire de la boxe, y compris le guide de tenue d'événements de l'AIBA

Organiser des tournois différents d'AIBA et les rendre plus vastes en faisant appel à des boxeurs de pays différents

Mettre en place une politique antidopage claire d'AIBA

Éducation et technologies

Nous allons nous concentrer sur

La mise à jour des cours pour les responsables techniques, arbitres, juges, entraîneurs, catman et médecins au ring,

Fondation et développement des Académies de Boxe sur tous les continents

Aide à la création et au soutien de sites Web et de profils sur les réseaux sociaux des fédérations nationales, ainsi que

Formation du Conseil des vétérans, Conseil des champions et Conseil des entraîneurs pour donner la possibilité aux fonctionnaires de la boxe, arbitres et juges, entraîneurs et boxeurs qui ont démissionné de faire part de l'expérience précieuse à la communauté de boxe et de les attirer à tous les tournois internationaux, puisque l'AIBA est leur maison et notamment ils doivent la diriger.

GESTION

Nous aspirons à

Créer un système de gestion efficace fondé sur la transparence et la conscience

Continuer à fixer et assurer le fonctionnement compétent des Commissions d'AIBA et

Convoquer chaque année les forums de boxe pour l'établissement de la coopération bilatérale entre l'AIBA et ses membres.

champs obligatoires